Votre charpentier et menuisier au Cheylard en Ardèche

Charpente Lamastre

 

Vous voulez construire une grange dans votre propriété à Lamastre ? Ne cherchez pas plus loin et faites appel à l’entreprise ALAIN CHASSOUAN située au Cheylard. C’est un charpentier reconnu pour la qualité de son travail et sa finition irréprochable.

La nécessité de la charpente.

La charpente est un assemblage cohérent de pièces de bois ou de métal, servant à soutenir ou couvrir des constructions. On désigne aussi par charpente, l’ossature de poteaux et poutres qui supporte le poids de la couverture ainsi que des charges qu’elle devra soutenir en cas d’intempéries telles que la neige et la pluie. Le charpentier réalise une épure, un dessin à grande échelle qui désigne avec précision les emplacements de pièces de bois pour garantir sa solidité.

Les manières de construire diffèrent souvent d’un pays à l’autre, c’est la raison pour laquelle, il existe différentes techniques de charpenterie. On peut ainsi trouver entre autres, la charpente traditionnelle qui permet d’aménager les combles, la fermette qui est faite de charpentes préfabriquées et la charpente en lamellé-collé qui est constituée à partir de lamelles de bois collées entre elles. Dans tous les cas, l’intervention d’un charpentier est requise pour une construction fiable et durable.

 

Pour que la charpente de votre construction à Lamastre, à Saint Agrève, à Saint Martin de Valamas, soit bien stable, il est préférable d’avoir recours aux services d’un professionnel tel que l’entreprise ALAIN CHASSOUAN à Cheylard. Elle est forte de 25 années d’expérience, ce qui lui confère un travail de qualité qui allient précision et créativité.

Votre charpentier et menuisier au Cheylard en Ardèche